Quiltmania Editions

Notre société d’édition papier et digitale est spécialisée dans les publications consacrées au Patchwork et Quilting, ainsi qu’au Scrapbooking.

Quiltmania
Le premier magazine Quiltmania a été lancé en France en 1997 par Carol Veillon, une quilteuse passionnée.
Elle souhaitait y présenter le talent et la diversité des quilteuses du monde entier pour ouvrir les horizons et inspirer les quilteuses françaises. Il est devenu la référence pour toutes et tous les passionnés, grâce à la qualité de la publication tant au niveau des contenus que des photos et de l’impression des magazines. On y trouve les plus belles expositions et collections de quilts du monde entier, du Japon à l’Australie, des Etats Unis à l’Europe, des rencontres avec les artistes et acteurs les plus influents dans cet univers, un article spécial qui fait l’une de ses originalités avec « Quilts & Intérieurs de Charme », sans compter les 7 projets proposés par les meilleurs designers internationaux tant en appliqué qu’en piécé. Parce que la précision importe beaucoup en patchwork, chaque modèle est expliqué en système métrique et en inches et tous les gabarits redessinés spécialement pour chaque modèle afin de simplifier le travail de préparation quelque soit le pays où les instruments de mesure utilisés.
Face à la demande des lectrices étrangères, ce magazine a tout d’abord été traduit en Néerlandais en l’an 2000 puis en anglais dès 2005.
Il est distribué sous ses 3 versions dans le monde entier, disponible en kiosque et au numéro ainsi que par abonnement.

Simply Vintage
Le style Vintage et country connaissant un vif succès, la société a lancé fin 2011, un magazine qui lui est entièrement consacré, mêlant des projets de quilts bien entendu à d’autres techniques telles que la broderie, le Punch Needle, et le Rug Hooking et autres petits bricolages soit plus de 20 modèles à réaliser dans chaque numéro. Ce magazine trimestriel vous emmène aussi visiter les brocantes, boutiques et événements Vintage à travers tous les Etats-Unis. Ce magazine trimestriel est disponible en version française et anglaise, en vente en kiosque et au numéro ainsi que par abonnement.

Simply Moderne
Les Modern Quilts ont fait une brillante entrée dans l’univers des quilts apportant un souffle nouveau, une palette de tissus frais et des graphismes épurés très créatifs qui ont séduit toute une jeune génération avant de largement se généraliser depuis. Nous avons donc décidé de lancer Simply Moderne en été 2015, un magazine trimestriel disponible en version française et anglaise, dans lequel on voit dévoile toutes les actualités, artistes en vogue, expositions, boutiques branchées et plus de 12 modèles créés par des artistes du Modern Quilt venus du monde entier. Disponible en kiosque et au numéro ainsi que par abonnement.

Livres
Quiltmania Editions crée et publie également une dizaine de livres par an consacrés au patchwork et quilting signés par de remarquables artistes telles que Yoko Saito, Reiko Kato, Di Ford, Willyne Hammerstein, Cécile Franconie, Sue Spargo, Brigitte Giblin et bien d’autres.

Carnets de Scrap
Quiltmania éditions a ajouté un titre de Scrapbooking à ses publications car parfois les univers peuvent se rejoindre autour du mix media. Carnets de Scrap est une nouvelle façon de découvrir le scrapbooking. Pour toutes celles et ceux qui ont envie d’utiliser des photos de façon originale, découvrez de nouveaux thèmes d’inspiration pour réaliser vos propres œuvres grâce aux conseils de Nathaly et Fatiha ! La qualité du magazine Carnets de Scrap en fait le numéro 1 des ventes en kiosque en France.
Tous les magazines publiés sont disponibles à la vente à l’unité sur le site ou en kiosque ainsi que par abonnement avec des formules qui vous permettent de réaliser des économies tout en recevant vos magazines chez vous.

Les salons
Quiltmania éditions participe à de nombreux salons en Europe, aux USA et en Australie afin de tisser des liens avec nos lectrices et lecteurs passionnés. Nous sommes aussi partenaire-organisateur du salon Pour l’Amour du Fil lancé en 2009. Ce salon international des Arts du Fil propose des expositions exceptionnelles, des rencontres avec les artistes installées dans leur « maison » qui assurent également une pléiade de cours et ateliers pour tous niveaux. Un événement convivial qui grandit chaque année !